top of page
Rechercher
Photo du rédacteur Lauralie

À la folie.. Passionnément

Oui, la passion.. C'est ce qui fait que la vie est plus belle. Vivre une histoire à fond sans se soucier de sa fin. La vivre comme si demain n'existait pas et que l'instant était unique.

Une passion c'est quoi pour toi?

Un amour bref, éphémère, qui peut durer une semaine comme peut être une année. Une connexion intense entre deux êtres qui se sont entièrement dévoués, corps et âmes, l'un à l'autre.

Une passion c'est cette sensation de ne faire qu'un, d'appartenir à l'autre et que lui t'appartient. Juste pour un temps, mêler nos êtres, nos mondes qui se complètent bien. L'univers s'arrête alors et rien ne peut être aussi fort.

C'est ce sentiment puissant que l'on ressent, complètement mis à nus. Ce sentiment qui parfois fait peur car, on le sait tous, cela finit souvent par des pleurs.

À cet instant, personne d'autre ne compte. Ce reflet de toi que tu vois dans ses yeux, c'est cela qui fait en sorte d'attiser le feu. Cette sensation là que tout le monde aime sentir vibrer en soi, ressentant la puissance de notre propre essence.

Mais pour vivre une passion, les deux âmes doivent alors être sur la même fréquence, la même longueur d'ondes. Naturellement.

Et lorsque l'une d'elle commence à s'éloigner, alors il ne faut surtout pas s'accrocher.

Il faut laisser le moment vécu comme il l'était sans vouloir le transformer.

C'est dur, mais ça doit arriver.

Et personne ne doit en vouloir à qui que ce soit si les choses ont changé. Le but étant d'accepter que la passion ne dure qu'un instant et que cet instant reste inscrit dans le temps, tel quel, sans jugement.

Quelques uns chercheront à s'aimer différemment, d'autres iront en quête de nouvelles histoires.

Car la passion est une drogue, nous amenant dans un état de jouissance intense, qui finit souvent par une descente plus éprouvante. La sensation, lorsqu'on la vit vraiment, est puissante, vibrante.

Le cœur sera touché, soyez en sûrs. Il sera même éprouvé, dans le bon comme le mauvais. Mais au final ne serait ce pas de vivre que de le bousculer?..

127 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
Post: Blog2_Post
bottom of page