top of page
Rechercher
Photo du rédacteur Lauralie

Lâcher prise

Dernière mise à jour : 26 mai 2022


On pourrait croire que laisser quelque chose derrière soi serait une forme de lâcheté, que lorsque nous nous sommes engagé sur un chemin, il est alors impossible de le changer. Nous pourrions voir en ce fait toute l’énergie que nous y avons consacré et se dire qu'il est improbable après tout cela de penser à tout abandonner. Les doutes nous emparent, ainsi que les remords, de se dire que ce que nous avons commencé n'a plus la même saveur aujourd'hui que les années passées. Les motivations diffèrent, nos croyances sont chamboulées, ce n'est alors plus qu'une simple question de loyauté. Envers qui donc toutefois? Est-ce bien loyal en soi de continuer sur une voie qui ne nous anime plus? Est-ce faire preuve de responsabilité de vouloir à tout prix terminer une chose seulement dans le but de la terminer? Je crois qu'être honnête envers nous même est la meilleure forme de loyauté que nous puissions nous donner.


Ceci est bien facile me diriez-vous, lorsque nous sommes influencé par une société qui tend à nous faire comprendre que notre vie n'est que devoirs et principes déjà dictés. Nos croyances nous obligent à tourner nos actions changeantes comme étant lâches et fuyant nos responsabilités. Mais vous êtes vous réellement posé la question de ce que vous même ressentiez? Lorsque vous faites une chose ou que vous êtes avec telle ou telle personne par simple obligation. Lorsque votre réflexion est tournée uniquement dans cette même direction? Si nous réfléchissons un peu à la question et que nous prenons en compte le fait que l'arrivée n'est rien comparé au chemin pour l'atteindre, nous nous rendrions compte que l'objectif est un prétexte, que la vie ne peut pas être une ligne tracée vers une simple idée. Nous changeons constamment, nous évoluons, nous apprenons. L'aboutissement ne peut pas, quel que soit le sentiment que vous lui attribuerai, être considéré toujours comme une solution. Honorez-vous vous même, remettez en cause constamment l'objectif à atteindre et voyez si, au fil des années, ce rêve que vous considériez est toujours aligné avec vos convictions actuelles et votre être le plus profond.


Ce serait tellement simple de planifier sa vie autour de tâches à effectuer, à cocher. Seulement nous n'aurions pas de quoi nous réinventer, nous surprendre, évoluer dans nos manières de penser. La vie est ainsi, vivante, mouvante et bousculante. Alors lâchons les rennes, acceptons de recommencer encore et encore tant que ce que nous faisons est en accord avec ce que nous vibrons. Constamment remettons en doute nos prétentions et apprenons à lâcher lorsque nous pensons que nous forçons. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez croire que le vide est effrayant mais c'est l'unique endroit où tout peut alors redevenir possible. Certains disent que nous avons plusieurs vies mais faut-il attendre qu'elle soit finie pour la renouveler?


Sachez que les années passées n'auront pas été en vain, elles auront été le chemin dont vous aviez besoin pour aujourd'hui vous permettre d'y mettre fin.

Claquez la porte, lâchez prise et sautez, et vous découvrirez que la vie est pleine de nouvelles opportunités.



82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
Post: Blog2_Post
bottom of page