top of page
Rechercher
Photo du rédacteur Lauralie

Le manque.

Le manque.. Cette sensation si particulière, si singulière que l'on peut ressentir.. Souvent combiné de plusieurs sentiments différents, nous pouvons même nous sentir coupable de subir autant. Coupable de se dire que nous ne pouvons pas être heureux sans cette partie absente, comme imcomplet maintenant que nous la connaissons.

Cette sensation donne l'impression que nous ne pouvons plus être complètement heureux, complètement vivant.

Il s'agirait maintenant de quelque chose relevant de la nécessité, quelque chose de vital, sans quoi notre âme ne pourrait plus vibrer aussi puissamment qu'avant. Physiquement c'est un fait que je n'avais jamais encore ressenti. Comme une sensation de faim immense qui persiste continuellement.

Quelques fois nous réussissons à combler celle-ci par de petits encas, mais quand vient le moment où il n'y a plus rien, alors le vide s'installe à nouveau, tordant nos entrailles qui crient encore famine.

Le manque fait mal, il est cruel. Car il faut d'abord beaucoup d'amour, de lâcher prise et de courage pour le laisser entrer. Quelque chose ayant pris place dans notre cœur s'en est allé et laisse place à un vide immense qui ne peut plus être réellement comblé.

Faut-il alors vivre en se disant que nous ne serons plus jamais complet ?

C'est peut être là le prix à payer pour avoir beaucoup aimer. Peut être que cela nous montre à quel point cela a été fort et la chance que nous avons eu d'avoir seulement vécu.

Le moment d'après est dur, il fait mal, physiquement autant que psychologiquement. Mais cela doit sûrement, au fil du temps, devenir une habitude, car nous devons faire avec, réussir à vivre malgré tout, et puis aimer à nouveau. Il faudra accepter que ce vide ne sera jamais réellement comblé et que l'amour vécu aura vraiment existé.

Il n'y a rien sans rien.

On dit que de la lumière naît l'ombre. Lorsque celle-ci croise sur son chemin l'objet qui empêchera son rayon de passer, cela créé une part de sombre. Et plus l'objet est grand, plus l'ombre prendra de la place. Non, il ne peut y avoir de lumière sans ombre, je crois d'ailleurs que c'est le prix à payer pour oser un jour briller..

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
Post: Blog2_Post
bottom of page