top of page
Rechercher
Photo du rédacteur Lauralie

La fille aux yeux clairs et à la peau rosée.


Pourquoi je suis comme ça. À toujours être gênée pour quoi que ce soit. Avoir mes joues qui s'empourprent à chaque attention sur moi. Et si en plus je perds le contrôle alors c'est un enchaînement de nuances qui se peignent en émoi.

C'est cette sensibilité extrême qui me caractérise, celle qui depuis mon enfance me paralyse et que j'aimerais évincer quelques fois.

Ce serait tellement plus facile de pouvoir mentir sans être trahie par son propre corps. Une protection supplémentaire à ma vulnérabilité que je cherche depuis tout ce temps désespérément à cacher.

Mais la vie en a à priori décidé autrement car je suis bloquée à devoir exprimer mes émotions de cette façon. C'est drôle d'ailleurs car niveau communication je ne suis pas la meilleure quand il s'agit d'expliquer verbalement mes sentiments. Je suis en doute constant, en éternel questionnement sur ce que je ressens.

Mais mon corps lui veut parler. Je crois qu'il est d'ailleurs souvent en contradiction avec mes propres pensées. Une provocation vous croyez ? Histoire de me dire encore plus fort à quel point je suis incapable de me comprendre. Ou est ce à contrario ma tête qui parle, semant le trouble dans les émotions qui me consument.

Quand je fais part de ce côté là de moi aux personnes qui m'entourent, on me dit souvent trouver cela charmant. Ils en profitent d'ailleurs à jouer de cela, comme l'on jouerait avec une poupée qui ne nous appartient pas. C'est tellement facile en même temps, il suffit d'un rien, une mini brèche, pour que ma gêne s'empresse à débarquer et que je perde pied. Dois je accepter cela? Me dire que c'est un trait de ma personnalité qui cherche à s'exprimer ou devrais je essayer en vain de le travailler, le cacher? Honnêtement je n'en sais rien. Et pour dire vrai, au fond, je pense que cela ne donnerait rien.

Il serait plus facile d'accepter, lâcher prise à ce sujet, même si c'est pour moi, depuis longtemps déjà, un sujet profond de complexité. Et puis, soyons réalistes, aucune chirurgie et aucun fond de teint assez puissant n'existent pour cela. Je dois vivre avec ça, même si je ne le veux pas.

"La fille aux yeux clairs et à la peau rosée", c'est à peu près comme ça que l'on doit me décrire. Cette caractéristique collée à ma personnalité. Ce trait de distinction, cette petite touche qui s'associe à mon nom.

Alors oui, je n'ai pas le choix, et si je suis née comme ça c'est qu'il doit y avoir une raison.

Toutes les choses ne sont pas évidentes à assumer, il suffit simplement de les respecter et peut être un jour finirons nous par les aimer par ce qu'elles nous auront apporté durant toutes ces années.


171 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Post: Blog2_Post
bottom of page