top of page
Rechercher
Photo du rédacteur Lauralie

Je déteste les fins.


Je n'aime vraiment, irrévocablement, définitivement pas les adieux...

Ceux qui durent toujours, qui violemment nous coupent de ce que nous vivions. Certaines personnes savent trancher, trouvent bon de ne pas se retourner et simplement avancer. Mais moi, clairement, je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à me dire que, même si mon ressenti évolue, si la situation doit changer de nom, je dois simplement tout oublier, y compris la personne concernée, ainsi que tous ceux qui lui sont liés.

Si un jour la relation eut pu être parfaite, le temps change les choses et les sentiments peuvent évoluer, se transformer. Mais alors, pourquoi renoncer à tout quand il y a toujours le cœur au tableau. En amitié ou en amour, même si de mon point de vue il s'agit d'aimer dans les deux cas, la fin pour moi n'existe pas. Je refuse de me dire que sous prétexte que nous n'avons plus la même vision, que nous ne sommes plus dans le schéma de la relation que nous connaissions, que nous partagions, nous devons tout oublier, mettant sous terre notre passé.

Je veux, de toute évidence, essayer de garder le meilleur, que les souvenirs ne soient pas synonymes de pleurs.

Le problème, c'est que nous ne savons pas tourner la page tout en gardant ce même livre ouvert. Nous n'acceptons pas que nos émotions puissent changer, que ce soit venant de soi ou bien de l'autre côté. C'est d'ailleurs plus dur de l'autre côté, car il faut savoir faire preuve de résilience et d'humilité. Mais quand une relation a duré, ou a été intense un jour, alors l'émotion fût vraie et l'ai encore toujours. Une émotion ne s'envole pas comme un sentiment qui, lui, évolue sans arrêts. Non, une émotion est comme un souvenir ancré, gravé dans notre être à jamais. Nous pouvons nous la rappeler quelques fois, car elle est là, au fond de soi. Alors, quand un jour je ressens assez fort pour quelqu'un, que je grave en moi cette sensation provoquée par son nom, je ne peux pas nier le fait que cette personne ai pu compter et que je l'ai aimé assez fort pour ne pas souhaiter l'oublier.

Oui, quelques fois ce serait peut être plus simple de tirer un trait sur l'ancien et récrire le lendemain. Mais dans un sens j'aurais l'impression de fuir ces émotions qui m'étaient pourtant si puissantes et qui m'ont permises de vivre intensément durant quelques instants. Je décide donc, sans facilité constante, d'accepter que les choses puissent changer et accepter les émotions que j'ai pu avoir dans le passé. Qui sait ? De nouvelles peuvent naître d'une même personne, peut être moins puissantes ou complètement différentes. Le but étant de trouver ce que cette personne aujourd'hui peut nous apporter. Et si elle n'apporte plus, alors il suffira de la laisser s'éloigner, sans pour autant chercher à l'oublier.

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Post: Blog2_Post
bottom of page