Depuis tout ce temps je me suis entendu dire que j'étais trop compliquée, les gens autour de moi me disaient de lâcher, d'essayer. Que parfois nos croyances bloquent nos perceptions et qu'il est fort possible de passer à côté.
Alors j'ai cédé quelques fois, tout en n'y croyant pas. Simplement pour ce besoin nécessaire d'affection, de tendresse, pour éprouver à nouveau et dans leurs yeux me plaire. J'ai vécu des moments, ressenti bien souvent, beaucoup d'attachement. J'ai découvert des personnes toutes aussi enrichissantes et intéressantes les unes des autres. Mais au fond je savais. Je savais que ça ne pouvait pas fonctionner. Non pas parce que j'étais compliquée, mais simplement parce que je le sentais.
Au fond de moi, quelque chose ne concordait pas. Ça pouvait paraître prétentieux, complètement absurde même, mais même si l'amour se matérialisait, je ne pouvais pas l'autoriser sous peur de me trahir, me mentir.
Alors je bloquais, et à un moment donné je stoppais ce qui n'était pas vrai, de peur de sombrer et de tout mélanger. J'avais ce besoin constant de combler sans pour autant trouver ce qui me satisfaisait.
Le schéma se répétait sans arrêt, comme si jamais je ne pouvais à nouveau vraiment aimer.
Puis, je t'ai rencontré.
Toi, qui, de base n'étais qu'une aventure, qu'une passion nouvelle dont je connaissais la fin. Il n'a suffit que d'un échange pour savoir. Que cette fois ça ne serait pas comme toutes ces autres fois. Là, au fond de moi, j'ai entendu mon cœur trembler et j'ai su l'écouter. Ce chuchotement soudain tellement perceptible. Fluide, tellement facile. J'ai su à ce moment que ça allait être different. Seulement voilà.. Tu t'en vas. On dit souvent que l'amour vient quand on ne l'attends pas. Je crois que le timing n'aurait pas pu être plus clair en effet. Ma vie entière est sur le point d'être comblée: Travail, projet concrétisé, opportunités qui me disent de rester. Il ne manquait qu'une pièce au puzzle pour qu'il puisse être parfait et je l'ai trouvé. Sauf que cette belle pièce, unique et magnifique, qui n'est autre que toi, ne restera pas..
Alors je sais, j'en suis persuadée et personne ne pourra me l'enlever. Il s'agit bien de toi.
C'est toi.
Et maintenant je pleure de ne pouvoir te garder..
J'essaie de me consoler en me disant que tu m'auras au moins permise de savoir que je n'étais pas si compliquée au final, mais simplement vraie et connectée à mon cœur. Tu m'as permise de voir que l'amour, aussi puissant soit il est reel et vivant.
Alors ne doute pas, crois en toi et écoute cette petite voix qui te dit ce qui est bon pour toi. Même si mon cœur me crie de te garder, je ne pourrais jamais être un frein dans tes rêves.
C'est simple, tu as touché mon âme, bien plus fort que prévu et je te remercie pour l'empreinte indélébilement belle que tu lui aura laissée. Cette rencontre m'aura réveillée, elle m'aura beaucoup apporté, elle m'aura fait vibrer bien au delà de ce que j'aurais pu imaginer. Pas un jour ne passe sans que je ne pense à toi. Moi qui suis sauvage, independante et libre, qui se lasse très vite des choses pensant qu'elles me limitent, avec toi la vie passe de manière si fluide, si limpide. Tu es ma bouffée d'oxygène, mon oasis dans ce grand étendu désertique de sens.
Tu es la lumière qu'il manquait à mon cœur pour aimer, oui, grâce à toi j'ai appris à ne plus tout compliquer, simplement éprouver et me l'autoriser.
Alors j'espère que la vie décidera que nous nous croiseront à nouveau, car maintenant que je t'ai trouvé, la mélodie de mon coeur ne sera plus la même.
Je crois que tu en es devenu celui qui la compose, celui qui l'embellit et qui fait que je l'aime.
Comments