Croyez vous aux fées ? Ces petits êtres charmants qui parsèment les forêts de magie. Qui instaurent la paix et l'harmonie dans ce royaume enchanté qui nous est incompris. Ressentez vous ce souffle magique lorsque vous vous retrouvez au milieu d'un bois et que vous vous connectez à cette énergie puissante et enveloppante qui irradie tout autour de vous ? Les percevez-vous ? Je crois qu'elles existent vraiment.. Depuis ma plus tendre enfance, je baigne dans un monde où l'impossible n'a jamais existé, où les arbres ont une âme et la nature chante. Les histoires féeriques je les ai écouté, je les ai entendu et je les ai vécu, jour après jour, contées par celle qui est ma plus fidèle des fées: ma Maman.
Le soir, avant de sombrer dans nos rêves d'enfants, nous partions en voyage au travers de sa voix douce et rassurante. Des histoires fantastiques qui faisaient de nos songes des possibilités infimes, de quêtes et d'aventures, de jeux et de rires. Nous avions toujours le droit de croire que nous étions des héros capables de tout accomplir, inatteignables et c'est ce qui faisait de nos vies, chaque jour, un conte infini. Et oui, il n'y a pas plus magique que celle qui m'a donné la vie. Celle qui depuis toujours réussit à nous donner tant d'amour. Elle qui veille à mon bonheur, qui me connait par cœur. Toujours le bon conseil, toujours le mot qu'il faut, elle a le don d'insuffler cette poussière de gaieté et d'optimisme quelle que soit la situation dans laquelle je me suis mise. C'est une fée formidable ma maman, magique et fabuleuse et dans sa douceur infinie je sais que ce qu'elle est est vrai, authentique, unique. Je crois en elle oui, et si un jour vous la rencontrez, vous saurez. Vous ressentirez à coup sûr cette lumière sauvage qui émane de son cœur venant caresser votre être d'un halo de douceur. Telle une fée des bois, libre et sauvage à la fois, elle n'a pour seule loi que son cœur.
Oh oui, vous ne savez pas combien j'ai cette chance d'avoir grandi avec toute cette magie! Alors oui, je crois aux fées, car si je n'y croyais pas je ne serais pas là.
Je ne peux que vous conseiller d'y croire à votre tour, car un monde avec un brin de féerie embellira votre vie, rendra vos rêves possibles et rien ne pourra sembler insurmontable à vos yeux. Vous avez le choix, seulement de croire ou pas. Il serait dommage de ne pas au moins essayer quand dites vous? Et puis au final, qu'avez vous à y perdre ?
Je suis sûre que vous en connaissez au moins une, une fée. Et si vous ne l'avez pas encore rencontré, ouvrez votre cœur, ayez foi et vous comprendrez alors que vous en êtes entouré. Qui sait, peut être en êtes vous une vous aussi ? ✨
Comments