Ça y est, maintenant je sais.
C'est peut être ce que nous appelons la maturité ou bien une prise de conscience soudaine après avoir passé une entière soirée entourée de ceux qui me sont chers, sans jugements, sans faux semblants.
Le soir de mes trente ans, que je redoutais par dessus tout, a finalement été le déclencheur d'un nouveau chapitre que je prends dorénavant plaisir à écrire. Outre le fait d'avoir reçu plus d'amour qu'il n'en faut pendant cette soirée et tout au long de mes trente dernières années, j'ai réalisé que ce même amour était vrai, sincère, et ce malgré le temps passé et nos vies parfois dissociées. Ce qui rend ce sentiment unique et authentique, c'est justement le fait que ces personnes que j'aime tant me connaissent réellement, avec mes folies, mes absences, mes peines et mes peurs. Je sais depuis ce jour que je ne souhaite plus qu'être cette femme, avec son lot d'aspérités et de qualités entremêlées.
Il y a de ça un mois, j'ai fais le vœux précieux de me respecter telle que j'étais et d'assumer ma personnalité parfois tourmentée. Mon besoin de plaire et de ne pas faire de vagues était tellement présent que je m'épuisais à être celle que les gens pourraient ne pas détester. C'est alors au moment où j'étais le plus mal que j'ai décidé, merveilleusement bien accompagnée, de jeter au feu ces peurs et de délivrer mon âme de ce lien qui me retennait d'être pleinement moi. J'apprends à m'aimer chaque jour et à me dire que ces choses qui pour moi étaient à cacher, méritent au contraire d'être mis en lumière, faisant partie intégrante de ma personnalité.
Je n'ai plus peur, je fais confiance. Confiance en qui la vie mettra sur mon chemin si je suis celle que je suis, sans chercher à me trahir.
J'éprouve énormément de gratitude vis à vis de la route déjà parcourue et de ces personnes si précieuses qui m'ont tant soutenu. Je crois que jamais je ne pourrais assez leur exprimer ma reconnaissance et mon amour, car grâce à elles je sais que je peux être cette fille imparfaite pouvant vivre sa vie comme elle en a envie, sans avoir peur du jugement. Ils sont mes piliers, ma force, mon refuge. Même si le chemin que j'ai a effectuer doit se faire loin d'eux, je sais au fond de moi qu'ils seront toujours là, quelle que soit la distance ou les difficultés. Alors aujourd'hui je leur dit merci, car grâce à elles je continuerai à exploiter mon authenticité et personne, quoi qu'il arrive, ne me fera plus reculer.
Comme le disait Oscar Wilde :
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris".
Comments