C'est donc cela, ne compter que sur soi. Se rendre compte que malgré toutes les bonnes volontés du monde, notre vision de voir et de penser nous reste appropriée. Personne ne peut réellement se mettre à notre place, comprendre le pourquoi du comment de nos faits et gestes et nous ne pouvons en vouloir à personne de ne pas ressentir ce que nous nous vivons. Chaque histoire est propre à chacun et nous agissons différemment selon que nous
ayons grandi dans une grande famille ou que nous ayons été abandonnés à de multiples reprises, notre degré de sensibilité, nos inspirations enfantines, et tellement de facteurs autres qui nous construisent nous, comme nous sommes aujourd'hui. Alors il se peut que vous soyez jugés par vos faits, que vous soyez humiliés à cause d'une façon de penser ou bien utilisés car vous vous laissez dominés par des caractères plus puissant que le vôtre. Il se peut que vous ressortiez de ces rumeurs, de ses insultes, légèrement amochés, honteux, douteux de ce que vous montrez, et vous vous effacez. Car oui, il est plus facile de s'adapter plutôt que d'assumer pleinement qui nous sommes. Non pas la personne que les gens autour pensent que vous êtes, mais bel et bien celle que vous savez que vous incarnez. Vous seul connaissez, vous seul êtes capable de vous comprendre entièrement, véritablement. Mais ce n'est pas simple et cela demande de laisser de côté notre besoin d'appartenir à une communauté, de se faire accepter et surtout d'être apprécié. Pourtant chaque personne est différente et portera donc un jugement changeant selon son vécu et son interprétation. Alors à quoi sert-il de vouloir plaire à tout le monde quand nous savons que tout le monde a sa propre opinion de ce que nous vivons? Pourquoi nous concentrer sur des dires ou des façons de penser qui ne sont pas raccords avec notre réalité? Tous les chemins sont différents et il se pourra que certains des nôtres se croisent et semblent se comprendre à un moment donné, mais cela ne veut pas dire qu'ils seront parfaitement reliés et que les routes ne peuvent pas tourner. Alors apprenez à vous comprendre dans votre entièreté, à vous respecter et à vous aimer. Car personne ne pourra le faire aussi honnêtement que vous même. Vous êtes la personne qui ne vous quittera pas, qui vous soutiendra et vous pardonnera; celle qui est la plus importante et qui fera de vous ce que vous décidez d'être.
Aujourd'hui je prends conscience de l'importance de moi-même et je me rends compte que beaucoup de ces choses que je cherche chez les autres et bien je peux le trouver en moi et aimer celle que je suis, comme une mère aime son enfant et l'accompagne malgré ses erreurs et ses doutes. Évidemment, les gens que nous croisons et que nous côtoyons sont importants dans notre parcours; ils nous apprennent, nous inspirent, nous bousculent. Mais nous ne devons pas oublier qu'ils sont là seulement pour nous aider, peut être juste pour période donnée et puis ils peuvent s'en aller, changer, prendre une direction qui sera bonne pour elles, mais qui ne nous apportera plus rien à nous. Laissons les partir, et sachons percevoir ce moment où nous commencerons à nous perdre, nous éloigner de ce que nous sommes pour mieux se recentrer.
Je fais donc le choix de m'aimer, et de m'écouter; MOI, celle que je suis et que personne ne comprendra mieux que moi. J'ose respecter, assumer ma vibration profonde, mon être de lumière comme ma part de sombre. Je contre ce besoin que je me suis créé de chercher chez les autres celle qu'ils apprécieraient et malgré les rumeurs, critiques et jugements, je sais au fond de moi qui je suis et pourquoi je fais.
super