Toi, qui es libre comme l'air
qui n'appartiens à rien, ni à personne.
Toi qui vis la vie comme une danse, remplie d'émotions plus qu'intenses.
Tu as cette chose là que le monde n'a pas, cette petite nuance qui fait de toi ce qui te rend si inspirant, si intriguant.
L'authenticité même, le courage d'être,
Ces valeurs si belles qui te singularisent.
Rien qu'en te regardant, je peux voir dans tes yeux la douceur un peu folle d'un enfant qui découvre.
Ces yeux.. Ceux là même qui savent regarder à partir du cœur, qui rayonnent la vie et qui n'ont jamais peur.
Tu as cette volonté, cette soif irrésistible d'aventure qui te pousse à regarder le monde d'un oeil curieux et ambitieux.
Tout ça te rend fougueusement beau. Une note d'irrésistible et d'incontrôlable à la fois.
Ça peut faire peur d'ailleurs d'aimer quelqu'un comme toi, car personne n'arrivera à penser à ta place. Personne ne prévoira ce que demain tu feras. Et personne ne saura quand vraiment tu t'en iras.
Tu es de ces êtres qui n'ont pas peur d'aimer et pas non plus d'être blessés. Car tu l'es, sans arrêts, heurté par le monde extérieur qui te semble bien souvent aveugle de sens. Mais tu aimes tellement fort que ça en vaut la peine. Car l'amour reste ce qui rend ce monde plus vivant. Pour toi tout est sujet à ressentir, grandir.
Tu n'as pas peur quand de l'eau coule le long de tes joues, tu n'as pas peur non plus d'oser, car tu sais par expérience que tu te relèveras si jamais ça ne devait pas marcher.
Je pense que tu es consciens de cette force qui est en toi et cette force là tu aimerais qu'on la voit. Non pas à travers toi mais au travers de soi. Car c'est ce que tu fais non? Faire sourire le monde, donner, aimer, dans le but de créer en nous un sentiment puissant qui nous fera sentir assurément vivant.
Alors je me sens chanceuse, et j'ose me dire que le petit coin que j'ai pu occuper dans ton cœur puisse être suffisant pour que tu te souviennes. Car quelqu'un comme toi cela n'existe pas et l'amour que tu donnes ne disparaît pas. Il est ancré là, juste là. Il bat, comme la vie qui bat en moi dans ces moments-là où je suis avec toi.
Merci alors d'être toi et d'être en accord avec ça, parce que la vie manquerait de saveurs si tu n'existais pas.
Comments