top of page
Rechercher
Photo du rédacteur Lauralie

Et si on parlait d'amour?

Dernière mise à jour : 24 juin 2024

Mais attention, l'amour, le vrai, celui qui est désintéressé. Celui qui n'attends rien, celui qui aime simplement et celui qui soutient. Il s'agit d'aimer une personne pour ce qu'elle est et non aimer pour la personne que nous sommes quand elle est à côté.

Cet amour là, authentique et sain, est plutôt rare. En dehors du désir et du besoin, l'amour véritable dure toute une vie. Il ne peut pas s'éteindre, il ne peut pas finir. Non, l'amour est libre, il est incontrôlable. L'amour est une chose qui est inépuisable. Ce sentiment puissant qui vient du coeur, du cœur uniquement.

Il est empathique, il se soucie de l'autre, sans chercher à le changer pour être plus aimé. Non, l'amour, le vrai aime tout simplement, dans son entièreté, car l'amour n'a pas a avoir d'autres intentions que d'aimer et de donner sans chercher à être remboursé.

Au final, combien de personnes vous aiment-elles réellement ?

Pas tant finalement..

Ce soir j'ai réalisé que beaucoup de personnes que je croyais aimantes n'etaient finalement qu'en manque d'amour elles-même.

Seulement voilà, aujourd'hui je décide d'ouvrir les yeux et de me dire que je mérite mieux. Je mérite un amour qui rayonne, un amour sain, sincère. Je mérite d'être aimée sans avoir à changer, sans avoir à devoir plaire. Cet amour là est rare, presque inexistant finalement. Mais nous avons tous le moyen de le trouver maintenant.

Oui, cet amour qui vient de soi, car nous-même pouvons nous aimer autant. Celui-là ne peut être que vrai.

Peut être ne devons nous compter que sur celui-ci car les autres ont du mal à aimer pour de vrai.. Peut être que pour ne pas être blessé quand quelqu'un dit vous aimer, nous devons nous remplir de cet amour qui règne tout au fond. Cet amour là, si pur, beau et bienveillant, rassurant. Il nous permet d'être aimé sans chercher à combler et nous permet d'aimer pour de vrai, sans être dépendant d'un quelconque sentiment.

Alors non, ce n'est pas facile de s'aimer autant, tout en sachant nos failles et nos rayonnements. Certains tombent dans l'exagération, par peur d'être blessés, et se créent une protection. L'égo prend le dessus et fait barrière à nos peurs, empêchant notre être plus sensible d'inclure notre vie.

Seulement l'amour, le vrai comprend tout, notre vulnérabilité autant que nos sûretés. Et le jour où nous comprendront qui il est et que nous accepteront de le faire exister, nous autoriseront les autres à nous aimer. Mais sachons faire la différence entre un amour sincère et celui qui nous sert, car en fin de compte, je crois que le but même de notre existence se résume à aimer.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Post: Blog2_Post
bottom of page